Lachaux

  • Lachaux
  • Lachaux
  • Lachaux
  • Lachaux
  • Lachaux
  • Lachaux

Accueil du site > Bulletin Municipal > Le P’tit chaulard

Le P’tit chaulard

BULLETIN MUNICIPAL

Le 31 mars notre équipe municipale s’est complétée de quatre nouveaux conseillers : Annie CIOTTI, Cécile PORTIER, Jean PREVOST et Sylvia VAN DER MAREL. Le 5 avril, le conseil municipal au complet a élu son nouveau Maire en la personne de Michel COUPERIER et ses trois adjoints : 1er adjoint : Michel DUZELLIER pour la partie technique. 2ème adjoint : Françoise DECOTTE pour la finance et le domaine administratif. 3ème adjointe : Michelle PERRET en charge de la communication, école, associations et actions sociales : (CCAS-SIAD). Vu le déficit en eau potable dû au dérèglement climatique, le conseil municipal a décidé d’attribuer à Dominique MICHELIN la fonction de conseiller municipal délégué à la gestion de l’eau potable à Lachaux : approvisionnement de celle-ci, entretien du réseau et compteurs individuels liés à la distribution. Depuis le 25 avril : Mélissa VERA occupe le poste de secrétaire de Mairie en remplacement de Madame Jacqueline DUMONT. Travaux effectués en Mars, Avril, Mai
-  Confection de la porte du garage municipal par Michel DUZELLIER, Dominique MICHELIN, aidés par les employés municipaux.
-  Nettoyage des deux jardins aux abords de l’église avec plantation fleurs et arbustes, peinture du portail, suivi de l’entretien du monument aux morts : pose de RUSTOL sur la fonte du soldat et des quatre obus.
-  Peinture après nettoyage des deux portails du presbytère, de ses volets, de sa porte d’entrée et des grilles du poids public et des bancs.
-  Rénovation du local poids public : peinture sur boiseries et création d’une mise en scène.
-  Fin mai, mise en place de la décoration florale.

Le mot du Maire, Voilà déjà presque 3 mois que la nouvelle équipe municipale est en place. Beaucoup de choses se sont passées depuis le 05 avril. La commune a gagné en autonomie en se dotant d’une mini pelle. L’agent technique appelé à s’en servir a vu son emploi précaire transformé en contrat débouchant sur une embauche définitive. La porte du local technique a été entièrement réalisée par les élus et les employés et a ainsi permis de mettre le matériel en sécurité.

Notre bourg a fait l’objet d’une cure d’embellissement permettant la mise en valeur de ses rues, de ses maisons, de ses fontaines et de son patrimoine immobilier.

L’eau, notre bien le plus précieux, n’a pas été oubliée. Un compteur, fiable et précis a récemment remplacé, à l’entrée du réservoir de tête, l’ancien en panne depuis 2017 dans le but d’éviter les pénuries d’eau connues par le passé et leurs conséquences financières. Le seul point noir de cette transition aura été le remplacement de la secrétaire de mairie dont l’absence imprévue d’une durée de 23 jours au cours du mois de mai n’a pas rendu facile et suffisante la formation de la jeune recrue qui a préféré de ne pas poursuivre son contrat au-delà du 30 juin prochain. Tout a donc été mis en œuvre pour recruter une personne la plus autonome possible pour combler ce poste clé dès le 01 juillet. Les choses ont bougé. Elles avancent encore grâce aux efforts des uns et des autres. Tout ce qui a été réalisé est aussi très apprécié. L’équipe municipale est solidaire dans les décisions. Tout ceci est encourageant.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP